Assembleuse Plockmatic VF 1008
Entre l’évolution des technologies et celle du parc-machines, les ateliers de reprographie sont de plus en plus confrontés à l’assemblage de documents provenant de plusieurs procédés, offset, numérique, etc.
Une assembleuse à succion novatriceL’assemblage et la finition des travaux demandés (brochures, catalogue, etc.) doit donc recourir à des matériels polyvalents, qui peuvent mixer des feuilles imprimées pré-assemblées (copieur ou presse numérique) ou non (presse offset). L'assembleuse Plockmatic VF 1008 répond pleinement à ce besoin de flexibilité. C’est un concept d’assembleuse à succion très novateur, qui dispose de postes alimenteurs « intelligents ». La programmation de la machine est extrêmement simple, via l’écran de commande doté de menus déroulants.
Fonctionnement de l’assembleuse Plockmatic VF 1008L’assembleuse VF1008 dispose de 8 stations d’alimentation d’une capacité de 40mm, soit 400 feuilles de papier 80g/m2 par poste. Il est possible de connecter 3 tours VF1008 les unes aux autres, ce qui permet l’assemblage d’un document de 96 pages ! Plusieurs postes peuvent être associés en un « groupe ». Le poste vide peut ainsi être rechargé pendant que les autres continuent de fonctionner : vous évitez ainsi toute rupture de production. Vous pouvez mémoriser jusqu’à 100 configurations d’assemblage différentes, ce qui vous permet de traiter les travaux réguliers automatiquement. À noter que la VF 1008 est dotée d’un système de détection multiple : alerte bourrages, double prise de feuilles, absence de prise de feuille, poste vide. |
![]() (Stand en option) |
|
Caractéristiques techniques - Plockmatic VF 1008Nombre de postes : 8, 16 ou 24. |