Appelez-nous au : 01.84.24.40.07
9h - 12h | 13h30 - 18h00

Actualités Plessis Media's

Retour Accueil Actu

Comment créer une carte de visite professionnelle ?

Le 25 janv. 2016

Création de carte de visite : grammage et dimensionsTendre sa carte de visite à un prospect ou à un partenaire est un geste qui peut faciliter le premier contact. Pour créer une carte de visite esthétique et professionnelle, le grammage du papier mais aussi ses dimensions et la qualité de ses finitions sont importants. Découvrez nos conseils.

Les dimensions et le contenu d'une carte de visite

Il existe une dimension standard pour les cartes de visite professionnelles de 8,5 cm par 5,4 cm. Ce format de carte est parfaitement adapté aux porte-cartes et se glisse très facilement dans un portefeuille. Bien entendu, vous pouvez opter pour des dimensions plus originales. Ainsi votre carte de visite se distinguera mais vous prendrez le risque que votre interlocuteur ait des difficultés à la ranger. 

Nous vous conseillons d'opter pour des dimensions atypiques pour votre carte de visite si vous travaillez dans un secteur qui se prête à ce type de distinction : un secteur créatif comme le design ou la mode par exemple. Si vous évoluez dans un secteur plus traditionnel, privilégiez la praticité et choisissez une orientation verticale de votre carte de visite pour vous différencier.

Sur son contenu et son esthétique, il est indispensable que votre carte de visite soit réalisée en suivant la même charte graphique que tous vos autres supports de communication. Intégrez les principales informations qui permettront à vos interlocuteurs de connaître votre nom, votre fonction, votre activité et vos coordonnées pour vous contacter.

Le choix du grammage et des finitions de votre carte : deux éléments essentiels !

Le grammage de votre carte de visite est un élément important car c'est lui qui déterminera sa solidité mais aussi sa qualité. Nous recommandons pour une carte de visite classique de choisir un papier au grammage assez épais de 350 grammes/m2 pour éviter de donner un aspect trop bas de gamme. Pour les cartes aux finitions très travaillées, on pourra même utiliser un papier au grammage supérieur de 400 grammes/m2.

Choisissez un papier couché avec pelliculage brillant ou mat : le pelliculage brillant ravivera les couleurs tandis que le pelliculage mat donnera un rendu plus délicat qui d'adapte bien aux professions des secteurs du médical ou du bien-être par exemple.

Pour les professionnels évoluant dans des métiers institutionnels, vous pourrez vous permettre de miser sur des finitions haut de gamme comme la dorure ou le gaufrage. Enfin, les cartes de visites au design travaillé pourront mettre subtilement en évidence certains éléments - comme le logo ou un texte - grâce à des techniques comme l'embossage ou l'application de vernis sélectif.*


Découvrez nos découpeuses de cartes de visite



Crédits image : © Milles Studio - Fotolia


Occasion
Découvrez nos matériels d'occasion !
Une question ?
Juste une question ?
laissez-nous

Votre message

* Obligatoire

VOTRE MESSAGE





Captcha Image
 
Demande de Rendez-vous
Besoin d'un Rendez-vous
ou d'une Démo ?
Solutions de Maintenance et de SAV
Découvrez nos solutions
de Maintenance et SAV